A la rencontre d’un juge d’instruction

Monsieur Stéphane Galland, juge d’instruction au Tribunal de Mulhouse, a accepté de répondre aux questions de quelques uns de nos lycéens.

La classe de 2nde O, dans le cadre d’un projet sur la justice avec leur professeur d’histoire-géographie et la professeur-documentaliste, ont eu l’occasion de rencontrer Monsieur Galland et de découvrir le métier de juge d’instruction. Les élèves de Terminale ES3  se sont également joints à eux pour aborder des notions plus vastes de morale et d’équité.

Cette rencontre a permis de se familiariser avec l’univers de la justice et de découvrir un métier parfois méconnu de « juge qui ne juge pas ».

Au prochain épisode, les élèves de 2nde O se rendront au tribunal de Mulhouse pour assister à un audiencement !