L’Etablissement

Le mot du Proviseur…

En cette année 2018, le lycée Jean-Mermoz fête son 60ème anniversaire et le 10ème anniversaire de sa complète rénovation.

Quelle belle réussite !

Aujourd’hui, le lycée offre un cadre de travail remarquable à l’ensemble de la communauté éducative, tant par son architecture, sa fonctionnalité que par ses équipements.

Autant d’atouts qui facilitent grandement notre mission quotidienne : éduquer, former, orienter et accompagner les 2300 lycéens,  étudiants et apprentis qui nous sont confiés toutes les années.

N’oublions toutefois pas que la principale richesse du lycée est avant tout  humaine. Ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent qui sont les acteurs de nos réussites et de la plus-value certaine que nous apportons à nos élèves. Nos résultats de ces dernières années en témoignent.

Qu’ils soient tous remerciés, comme les nombreux partenaires de notre dynamique bassin de vie.

Riche d’un si bel héritage, nous veillerons à continuer à travailler dans la convivialité et la sérénité propices à l’épanouissement de chacun. Nous veillerons aussi à continuer à promouvoir l’esprit d’innovation, l’écoute et la parole libérée afin d’encourager encore et encore l’initiative individuelle et collective.

Ce sont les clés de la réussite, celles qui nous permettront de perdurer dans l’excellence. Celles aussi qui nous permettront de développer encore plus nos coopérations avec nos voisins allemands et suisses, concitoyens de notre bassin de vie.

Plus qu’un enjeu, c’est un défi mais aussi un engagement.

Cet engagement nous le relèverons et le tiendrons, pour nos nos élèves, pour l’agglomération de Saint-Louis et pour la « Trirégio » dont nous voulons être des acteurs actifs.

Nous le tiendrons aussi pour que nous puissions continuer à être fiers d’être « Mermoziens ».