Accueil > C.D.I. > Nouveau au CDI : une semaine thématique en faveur de l’ouverture (...)

Nouveau au CDI : une semaine thématique en faveur de l’ouverture culturelle

jeudi 18 mai 2017

Faire découvrir aux élèves la richesse culturelle d’un pays, ouvrir vers d’autres horizons, c’est le but de la semaine thématique que le CDI a mise en place cette année.

Pour inaugurer cette nouvelle activité, le pays mis à l’honneur cette année était le Japon.

Grâce à des objets gracieusement mis à disposition par le consulat du Japon de Strasbourg, les élèves ont pu profiter d’une exposition organisée par les professeurs documentalistes. Ils ont également participé à des ateliers de découverte de l’origami et de l’écriture japonaise.