Voyage à Stuttgart

Les 25, 26 et 27 mars derniers, les élèves de la classe de 1ère bac pro Commerce sont partis découvrir la capitale du Land voisin, le Bade Wurtemberg.

Si ce voyage fut riche en visites et activités, il fut surtout l’occasion de rencontrer les correspondants de la Kaufmännische Schule de Nagold.

Au programme : visite d’entreprise et notamment du fleuron allemand de l’automobile Mercedes, visite de l’Outlet City de Metzingen et de toutes les grandes enseignes commerciales qu’il réunit sur un seul et même site, visite du musée Mercedes mais aussi découverte du centre-ville de Stuttgart. Les élèves ludoviciens ont très vite pris leurs marques dans ce nouvel environnement, aidés par leurs partenaires allemands.

L’hiver prochain, la rencontre se poursuivra mais sur le territoire français cette fois-ci puisque les élèves de Nagold viendront à leur tour nous rendre visite et découvrir notre belle région alsacienne. Mais d’ici-là, l’échange continue virtuellement via la plateforme E-Twinning…

Un grand merci à la DARILV (Délégation Académique aux Relations Internationales et aux Langues Vivantes) ainsi qu’à la région Grand Est  qui ont  rendu possible ce voyage par leur soutien financier.