AzubiBacPro

16 septembre 2019  –  Dans les coulisses du Marktkauf …

Christopher, ancien élève du lycée et Herr Baier ont reçu nos Azubi de Première Commerce pendant plus de deux heures pour leur faire découvrir le Marktkauf.

Les Azubi avaient préparé toute une batterie de questions; auf Deutsch, natürlich!

Eva, Granit, Korab, Louna, Luca, Mariano, Marina, Matheo, Maximilian, Rose, Selin et Theo, toujours dans une langue claire et correcte, voire très fluide pour certains, ont interrogé les représentants du Marktkauf sur leur formation, leurs horaires de travail, l’organisation des livraisons, l’engagement de l’entreprise dans la lutte contre les déchets et le gaspillage ou encore sur les stratégies de vente et les compétences à avoir pour intégrer l’entreprise.

Maximilian et Theo effectuent actuellement leur stage au Marktkauf et gageons qu’ils se montreront à la hauteur des attentes énoncées par Monsieur Baier: être assidu, ponctuel, aimable avec les clients et s’intéresser aux produits vendus.

Outre les deux compères, cinq Azubi sont en stage à Weil – Korab, Mariano, Marina, Rose et Selin tandis que Luca a choisi Bâle.

Bravo à eux! Weiter so!