Semaine École Entreprise du 16 au 23 novembre

UNE BONNE ACTION !

C’est dans le cadre du partenariat entre la section commerce du Lycée jean Mermoz et Le centre E Leclerc de St louis que l’action a eu lieu.

Récolter des fonds pour les enfants malades du cerveau.

Cet événement a donné lieu à un challenge entre les élèves de  première et de terminale Bac Pro Commerce.

Les élèves de première ont relevé  le défi de vendre le plus de billets de tombola possible au lycée, à leurs professeurs, leurs camarades, au personnel administratif, aux  agents, à la vie scolaire et à leur entourage. L’opération a duré toute la semaine du 16 au 23 novembre

Les élèves de terminale ont tenu un stand dans la galerie marchande du centre Leclerc le samedi 16 novembre pendant toute la journée. Ils ont démarché les clients de l’hypermarché venus très nombreux ainsi que le personnel des magasins du centre commercial.

Cet évènement s’inscrit dans le programme du  Bac pro Commerce qui est axé en grande partie sur l’animation commerciale, le contact client, la vente, la conduite de projet et la réalisation d’objectifs qualitatifs et quantitatifs

Les élèves n’ont pas laissé passer l’occasion d’exercer leurs compétences en s’engageant pleinement dans une action caritative.

Ils ont pu mesurer le sens de leur investissement en donnant du temps pour une bonne cause. Ce projet a aussi  donné  lieu à des échanges enrichissants entre élèves et professeurs.

Une bonne action pour les enfants malades du cerveau est à l’initiative du Rotary de St Louis Huningue  dont les préoccupations principales  sont le développement des valeurs humanistes et l’aide aux populations démunies.

Nous remercions cette association ainsi que le centre E Leclerc de nous avoir confié cette action et d’avoir fait confiance à nos jeunes.

Les professeurs qui ont piloté le projet. Mme CLAUDE, Mme SUMMAR M SALAMANI