Journée d’intégration de la Sep Commerce

A l’air libre !

Comment faire pour faciliter l’adaptation d’un  élève au lycée et à sa classe ?

Comment faire pour créer une cohésion entre les élèves et l’équipe éducative en cette rentrée 2020 pas comme les autres ?

Voilà les questions que se sont posés les professeurs en charge des classes de seconde, de première Bac Pro Métiers de la Relation Clients  et de seconde CAP Equipier Polyvalent du commerce.

Se mettre au vert !

Sortir des locaux du lycée le temps d’une journée et prendre la direction de la Petite Camargue Alsacienne de St Louis qui est la première réserve naturelle d’Alsace. Ce lieu magique compte150 espèces d’oiseaux et 40 espèces de libellules, rainettes et sangliers y cohabitent, parmi les roselières, étangs, marais et landes sèches.

S’amuser et découvrir !

Au programme de cette journée bien ensoleillée, challenges inter classes en petits groupes, Team building, ballade, découverte et pique-nique entre le stade de l’Au et les sentiers balisés tout en étant proche  de la faune et de la flore.

Il ne fallait pas moins de six professeurs pour  accompagner, encadrer et animer cette journée sympathique en veillant au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Les élèves ont été exemplaires tant dans les transports en commun que pendant les activités, les contraintes n’ont pas empêché les rires, les défis, les jeux. Tout le monde est rentré un peu fatigué mais content.

«  Est-ce qu’on refera des sorties comme celle-là  ? C’était trop bien… »

Les professeurs de la Sep qui ont participé au  projet.

Mme Antoine(EPS), Mme Sumar, Mme Guyot, Mme Casadei,  M Salamani, M Yula.