Journée des Universités Strasbourg

Décembre 2018 – Journée des Universités Strasbourg

Un salon pour préparer son orientation

Les JU présentent près de 700 formations et accueillent environ 20 000 visiteurs. Plus de 130 exposants liés à l’enseignement supérieur sont présents sur ce salon. Ainsi, les lycéens peuvent rencontrer les enseignants et les étudiants des formations qui les intéressent (licences, diplômes universitaires de technologies (DUT), brevet de technicien supérieur (BTS), écoles d’ingénieur, classes préparatoires…), préparer leur future vie d’étudiant (logements, bourses, restauration, activités sportives ou culturelles…) ou s’informer sur les possibilités d’études à l’étranger.
Par ailleurs, des conseillers accueillent les lycéens au sein de l’espace orientation constitué de points conseil et du stand de l’ONISEP pour répondre à leurs questions.

Journées des universités et des formations post-bac
Jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2018 de 9h à 17h
Parc des expositions du Wacken, Hall 7.1