Accueil des correspondants allemands

Après les échanges virtuels, la rencontre réelle au lycée Jean Mermoz

Pourquoi cette rencontre?

Dans le cadre des échanges transfrontaliers, les élèves de 1ère Bac Pro Les Métiers du Commerce, de la Vente et de l’Accueil ont reçu leurs correspondants de la Rudolf Eberle Schule de Bad Säckingen en Allemagne.

L’objectif : Faire vivre l’interculturalité au travers de team building, de la présentation des filières, de la visite du lycée. Le tout dans une ambiance paisible et chaleureuse.

Les élèves nous racontent leur journée

« A 8H45, nous avons accueilli nos correspondants à l’entrée du lycée. Nous nous sommes tous installés dans une grande salle pour prendre un petit déjeuner ensemble. Après cela, nous avons participé à une activité permettant de faire connaissance, un Bingo : nous devions nous poser, les uns aux autres, des questions pour découvrir nos points communs.

Ensuite à 10H30, des groupes, composés de 3 français et 3 allemands, ont été créés afin de réaliser la visite du lycée et de présenter les différentes formations dispensées dans l’établissement. Cette activité a duré jusqu’à 11H30.

Le midi, nous avons déjeuné tous ensemble jusqu’à 13H15.

Puis à 13h30 nous les avons accompagnés à leur bus pour leur dire au revoir, après avoir pris une photo de tout le groupe dans les jardins du lycée. »

« Nous avons passé une très bonne journée en compagnie de nos nouveaux camarades de Bad Säckingen que nous aurons grand plaisir de revoir lors de notre venue en Allemagne pour découvrir, à notre tour, leur lycée, leur façon de travailler et bien plus encore.

Nous remercions nos enseignants, M Hakim Mimouni (Maths/sciences), Mme Myriam Sumar (Économie/Gestion spécialité MCVA) et M Rachid Salamani (Économie/Gestion spécialité MCVA), qui ont œuvré à l’organisation de ce beau projet ».

Article rédigé par la classe de 1ère PACCO

(Métiers du Commerce, de la Vente et de l’Accueil)