Journée d’intégration pour les élèves de la filière Métiers du Commerce et de la Vente

Journée d’intégration de la SEP MCVA (Métiers du Commerce, de la Vente et de l’Accueil) et EPC (Équipier Polyvalent du Commerce)

A l’air libre !

Comment faire pour faciliter l’adaptation d’un  élève au lycée et à sa classe ?

Comment faire pour créer une cohésion entre les élèves et les équipes pédagogiques en cette rentrée 2021 ?

Voilà les questions que se sont posés des professeurs en charge des classes de seconde Métiers de la Relation Clients, de première Bac Pro MCVA et de terminale CAP Équipier Polyvalent du Commerce.

Se mettre au vert !

Sortir des locaux du lycée le temps d’une journée et prendre la direction de la Petite Camargue Alsacienne de St Louis, première réserve naturelle d’Alsace. Ce lieu magique compte 150 espèces d’oiseaux, 40 espèces de libellules, rainettes et sangliers qui cohabitent, parmi les roselières, étangs, marais et landes sèches.

S’amuser et découvrir !

Au programme de cette belle journée : Team building, défis sportifs, balade, découverte et pique-nique entre le stade de l’Au et les sentiers balisés.

Il ne fallait pas moins de cinq enseignants pour accompagner, encadrer et animer cette journée sympathique.

Les élèves ont été exemplaires tant dans les transports en commun que pendant les activités. Tout le monde est rentré un peu fatigué, cependant très content.

« C’est quand la prochaine sortie ? C’était trop bien… »

Les professeurs de la Sep ayant participé au projet.

Mme Claude, Mme Scalzitti De Luca, Mme Sumar, M Salamani, M Yula.