Service Civique Franco-Allemand

Septembre 2021 – Accueil d’un Service Civique Franco Allemand

A la rentrée, le lycée accueillera Antonia Neugebauer, une volontaire dans le cadre d’un service civique franco-allemand et ce pour toute l’année scolaire, à hauteur de 24 heures par semaine, hors temps de préparation.

Elle a été sélectionnée parmi les candidats par l’OFAJ ( Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) et sera le trait d’union entre la France et l’Allemagne.

Ses missions seront les suivantes :

• Aide à la création de partenariats culturels, sportifs, économiques avec l’Allemagne.
  • Soutien lors de l’organisation de rencontres thématiques franco-allemandes.
  • Animation d’ateliers favorisant la communication orale en langue allemande.
  • Animation d’ateliers thématiques en coopération avec les étudiants de BTS.

D’autres missions pourront venir étoffer cette liste qui n’est aucunement exhaustive.

En effet, toute autre idée de projet peut-être proposée, par tout personnel du Lycée Jean Mermoz.

Floriane Dancer et Véronique Rapp seront ses référentes et l’accompagneront tout au long de l’année scolaire. Elles vous présenteront Antonia lors de la prochaine pré-rentrée.

Des questions ? Des suggestions d’action ?

Vous pouvez dès à présent les transmettre à l’adresse suivante :

vfa.mermoz@lyceemermoz.fr