TCO : Animation en live

Les supermarchés ont lancé leurs foires aux vins. Comme chaque année, c’est l’opération commerciale de la rentrée.

Cet évènement complète le programme de terminale Bac pro Commerce qui est axé en grande partie sur l’animation commerciale. Les élèves n’ont donc  pas laissé passer l’occasion de participer à la soirée VIP  de la Foire aux vins du centre E Leclerc de St Louis.

• Mardi 19h. Petit briefing, distribution des badges, les organisateurs sont nerveux, les clients sont à la porte.
  • Les binômes partent accomplir leurs missions.
  • Accueillir les invités, proposer des catalogues, compléter le fichier clients et faire un tour au buffet qui est centre de la fête.

L’ambiance est sympathique, les gens dégustent, échangent,  tout le monde est aimable. Les chariots  se remplissent,la caisse tourne et nos élèves sourient.  Ils sont acteurs d’une animation qu’ils ont déjà analysée.

Ils vous diront que…La foire aux vins est une tradition française qui a débuté sur les places des villages, avant d’entrer pour la première fois dans un supermarché en 1973.En deux semaines, 550 millions d’euros de chiffre d’affaires ont été enregistrés en 2018 dans la grande distribution….

21h30 il faut rendre les badges madame Ferdaouss DRESSE responsable des animations remercie tout le monde avec une surprise……Qui reste une surprise.

C’est une bonne expérience, d’autres rendez-vous sont pris pour d’autres participations.

Trois d’entre eux ont souhaité faire une PFMP chez Leclerc à St Louis. Ils réaliseront une animation sur un thème de leur choix.

A suivre….