Une autre façon d’envisager l’avenir…

Salon « Warum nicht »

La rentrée scolaire tout juste derrière eux, voilà les élèves de la classe de Seconde Bac Professionnel Commerce en route pour le salon « Warum nicht ».

Ce salon, organisé le 25 septembre dernier par la MEF de Mulhouse dans la Maison de la Région, proposait une multitude de bons plans pour faciliter l’emploi et la formation Outre-Rhin.

Les jeunes mermoziens ont ainsi pu tester leur niveau d’allemand, se renseigner sur les modalités de candidature, découvrir les opportunités qui s’offrent à ceux qui ont le courage de passer la frontière, là où le taux de chômage est bien moins élevé.

Cette visite avait pour principal objectif de leur montrer tout ce qu’il est possible de faire dans le domaine de la formation et de l’emploi transfrontalier, pour peu que l’on soit prêt à franchir le cap. Pour les y aider, le lycée Mermoz propose depuis plusieurs années déjà dans cette filière une section AZUBI et envoie chaque année des élèves en stage en Allemagne.

La matinée s’est achevée par un atelier sur les compétences interculturelles, animé par NovaTris, centre de compétences transfrontalières de l’université de Haute-Alsace. Une autre façon d’envisager l’avenir…