Visite-retour des correspondants allemands

Les élèves de Terminale Bac Pro Commerce du lycée ont reçu leurs correspondants de Nagold (Bade-Wurtemberg) juste avant les vacances d’hiver. Après avoir eux-mêmes eu la chance au printemps dernier de profiter de Stuttgart, ils ont pu faire découvrir à leurs partenaires leur école et leur région. Le programme, intense car raccourci d’une journée par la tempête Ciara (que nos amis allemands ont préféré prénommer Sabine !!) alliait travail et plaisir : visite de la Cité de l’automobile et du centre-ville de Mulhouse, partie de bowling au tout nouveau Diamond Bowl de Saint-Louis et travail collaboratif sur la rédaction d’un guide touristique bilingue présentant les deux régions.

Il est fort à parier que cet échange, qui en est déjà à sa 9ème année d’existence, restera dans les mémoires des jeunes lycéens qui se concentrent à présent sur les examens qui approchent…

Nathalie CLAUDE