L’internat

L’internat est un lieu de vie convivial, encadré par les Conseillers Principaux d’Education et les Assistants d’Education. Le respect du Règlement Intérieur permet le bon fonctionnement de la vie en collectivité.
Différents personnels du lycée contribuent à la mise en œuvre du meilleur accueil possible : Infirmières, agents d’entretien, agent de service de la restauration.

Détente et loisirs, les internes disposent :

• D’un foyer équipé de fauteuils et tables basses.
  • De nombreux jeux de société.
  • D’un billard et de trois Baby-foot.
  • D’une salle de télévision+vidéo projecteur (soirée film)
  • D’une salle de musculation (1 fois/semaine en présence d’un enseignant d’EPS)
  • D’une sono pour l’organisation de soirées.

Les internes disposent d’espaces spacieux et conviviaux. En effet, le bâtiment offre un cadre de vie et un espace agréables pour tous.
L’internat dispose d’une capacité d’accueil d’une centaine d’internes.

Il est mixte et accueille les lycéens, les apprentis ainsi que les étudiants des Sections de Technicien Supérieur.

A NOTER :

Les élèves de la 3ème Pré-Professionnelle et des collèges voisins ne sont pas accueillis à l’internat.

HORAIRES :

• Ouverture : Dimanche soir 20h00 au vendredi matin 7h30 (l’internat est fermé en journée de 7h30 à 17h00)
  • Fermeture : Week-end, jours fériés, vacances scolaires.
07h00 – 07h30Réveil, toilette, petit-déjeuner (Accès au self à partir 7h00 et au plus tard à 7h30)
07h30Fermeture de l’internat
07h40Fermeture du self
17h00Ouverture de l’internat, accès aux chambres
18h00Appel dans les chambres
18h10 – 18h20Service du repas (accès au self)
19hFermeture du restaurant
19h30Appel (sauf BTS) dans les chambres ou en salle d’études
19h30 – 21h00Etudes (jusqu’à 20h30 pour les sections pro)
21h00 – 22h00Détente, toilette, rangement
22h00Appel dans les chambres
22h00 à 22h30Les circulations dans les couloirs et les douches sont interdites. La présence dans sa chambre est impérative
22h30Coucher et extinction des feux

La vie à l’internat s’organise autour de trois pôles essentiels au bon déroulement de la scolarité de chacun :

Travail scolaire

• Une durée minimale d’études est obligatoire.
  • Plusieurs salles d’études (entraide, exposé) sont disponibles.
  • Une salle informatique est mise à disposition des internes.
  • Un réseau Wi-Fi est accessible.
  • Un espace bibliothèque est en cours de création.

Les chambres sont spacieuses. Elles sont composées chacune de deux modules de trois lits. Elles comportent leurs propres sanitaires (deux toilettes, deux douches et trois lavabos). Chaque interne dispose d’un lit, d’une table de chevet, d’une armoire individuelle et d’un bureau.
Les encadrants affectent les chambres aux internes selon les critères suivants : sexe, âge, niveau d’études et section.

Repos :

• Respect du calme dans les locaux.
  • Respect du calme durant le temps d’étude.
  • Respect des horaires de couvre-feu.

A NOTER :

• Sous réserve de modification du fonctionnement général et du Règlement Intérieur.
  • La demande d’admission est établie lors de l’inscription. Un courrier de refus ou d’acceptation est envoyé en juillet ou fin août selon la date de la demande.