AZUBI AWARD

16 novembre 2018

Le 16 novembre dernier, Raphie Makabi représentait les sections Azubi Commerce du lycée Jean Mermoz lors du désormais traditionnel Azubi-Award de Lörrach.

Sur scène, équipés de microphones, scrutés par un jury de professionnels et devant un parterre d’élèves, d’apprentis, d’étudiants, ou simplement de curieux, les candidats doivent faire preuve de professionnalisme sans se laisser gagner par le stress pour vendre un produit de leur choix à un client toujours bienveillant mais exigeant.

Raphie avait choisi de proposer des sacs à dos à la vente : Intersport, magasin de sport de Saint-Louis, avait généreusement proposé de mettre divers produits à sa disposition.

Même si elle ne finit pas dans le dernier carré, elle est méritante : Raphie, de Terminale BacPro Commerce était la seule élève d’un lycée français alors que ses « adversaires » étaient tous des apprentis d’entreprises allemandes.

Tous les candidats ont montré qu’ils connaissaient bien les produits proposés et surtout qu’ils appréciaient et respectaient la dimension humaine de leur métier ou futur métier. Ce matin-là, le jury a eu fort à faire pour départager des jeunes tous souriants, chaleureux, volontaires et professionnels.

Bravo à eux… et surtout…Bravo à Raphie qui effectuera son prochain stage en entreprise dans les magasins Karstadt de Lörrach !

Floriane Dancer