Immersion dans le monde professionnel de la classe des 1ères PACCO

Mars 2023

Depuis de nombreuses années déjà, notre lycée propose aux élèves de bac pro Métiers de l’accueil et du commerce une section européenne Allemand. C’est dans ce cadre que les élèves de 1ère professionnelle ont été accueillis par Madame HINZ au sein de l’entreprise Hieber de Weil am Rhein. Pour mieux découvrir les particularités de l’enseigne et son attachement aux produits frais et de qualité, ils ont participé à l’élaboration d’un très copieux petit-déjeuner : au menu, une terrine de thon, des boulettes de fromage frais, des petits pains diversement garnis, salés et sucrés, accompagnés par du jus d’orange fraîchement pressé et des smoothies colorés et gorgés de vitamines. C’est autour de ce repas frugal et convivial que Madame Hinz s’est prêtée au jeu de l’interview et a répondu aux nombreuses questions préparées en amont par les élèves. Elle s’est dit tout à fait ouverte à accueillir prochainement des élèves en stage et à poursuivre un partenariat avec notre établissement, nous l’en remercions très chaleureusement !!

L’après-midi, le groupe est partie à la découverte de la nouvelle galerie commerciale de la ville, la Dreiländer Galerie, encore d’autres opportunités pour nos élèves…

Nathalie CLAUDE