Concours de Robotique en 2nde SI

Juin 2022

Le 9 juin les groupes de l’option Sciences de l’Ingénieur de seconde ont participé pour la première fois au plus grand concours de Robotique de la région Grand Est (dans le cadre du parcours d’excellence Robotique).

La journée s’est déroulée sous tension, les épreuves se sont succédée à une vitesse folle : présentation du projet en Anglais / Interrogation technique / combats de Robot en folie (voir quelques morceaux choisis dans la vidéo).

La journée s’est terminée à la Centrale de Cattenom, dernière centrale nucléaire construite en France où les élèves ont suivi une conférence sur le nucléaire et ses métiers.

Merci à eux d’avoir représenté le lycée Mermoz et à Mme Caudwell professeur de SI d’avoir encadré ce projet.