Parlement des jeunes du Rhin Supérieur

Les 7 et 8 décembre s’est tenu sur le campus de Novartis à Bâle l’édition 2018 du parlement des jeunes du Rhin supérieur (Jugendparlament am Oberrhein).

Pour la première fois depuis son existence, des mermoziennes issues de la voie professionnelle y ont participé et ont pu faire entendre leur voix.

Elles étaient entourées par des jeunes venus d’Alsace, de Suisse et d’Allemagne qui se sont réunis en commissions et discussions d’experts sur le thème suivant : Comment améliorer et renforcer les possibilités de formation et d’emploi transfrontalières pour les élèves et apprentis de la région du Rhin supérieur ?

Cette session a donné lieu à d’intenses échanges, les résolutions qui ont ensuite été votées seront transmises aux instances dirigeantes de l’Europe.

Bravo à Kenza ABER, Célia FRIEH, Elena PISAPIA et Joumana TAGUENIT, élèves en 1ère bac Pro Gestion-Administration pour leur engagement citoyen et leur participation au débat démocratique !

Et merci à Novartis pour l’organisation très professionnelle de cette manifestation !

Pour plus de renseignements : https://www.jpo-eu.org

Nathalie CLAUDE