Sortie Allemand Autrement

Sortie à Bâles pour les étudiants de BTS TC1 et BTS CG1

Quelques photos de la sortie «Allemand autrement» du 10 mai 2017 avec mes étudiants germanistes des sections BTS CG et TC 1.

Nous avons été reçus au siège de Manor à Bâle par Monsieur Haudrechy, un Normand, qui est cadre dans la section « Food ».

Tout d’abord, il nous a décrit son parcours d’apprentissage de l’allemand depuis le collège. Il a expliqué aux étudiants qu’il avait commis « l’erreur d’abandonner l’allemand au profit de l’espagnol au lycée ». Or, s’il avait su ce que l’avenir lui réservait, il aurait évidemment persévéré. Il a donc grandement encouragé nos élèves à poursuivre leur apprentissage linguistique.

Par ailleurs, nous avons pu joindre l’utile à l’agréable puisque nous avons pris un verre sur la terrasse ensoleillée de la partie magasin. Cet endroit avec sa vue panoramique a beaucoup plu aux étudiants qui pour certains comptent y retourner sur leur temps libre, après une séance shopping aux étages inférieurs .

Sur cette même terrasse, nous avons également pu échanger avec Monsieur Haudrechy sur des sujets divers et variés qui concernent le monde de l’entreprise et le marché du travail en Suisse, avec tout l’aspect interculturel que cela implique.