Sortie au Musée Porsche

Décembre 2023

Les professeurs DNL des lycées Mermoz et Stoessel, secondés par les enseignantes d’allemand, ont amené jeudi 14 décembre 2023 les élèves inscrits dans les sections européennes des filières industrielles au musée Porsche de Stuttgart. Si le déplacement en bus fut un peu long, il n’en demeure pas moins qu’il valait le coup !! La collection présentée par la célèbre et prestigieuse marque automobile allemande est tout simplement magnifique ! Les élèves ont pu admirer des modèles variés datant de différentes époques et exposés dans un musée à l’architecture ultra design. Ils ont pu s’asseoir au volant de certaines voitures de luxe et même s’essayer à la conduite via un simulateur. Les élèves ont ainsi découvert toute la technologie du célèbre constructeur automobile allemand et la qualité « made in Germany » qui en ont fait sa renommée.

Cette sortie commune aux deux établissements haut-rhinois a été financée par la DARILV que nous remercions chaleureusement ; elle permet sans nul doute de dynamiser les sections européennes en montrant aux élèves germanistes engagés dans ces filières des aspects de l’industrie et de la culture allemandes.

Nathalie CLAUDE