Une nouvelle expérience en langue allemande grâce à SKYPE

Décembre 2018

Les élèves de P1CO échangent avec des lycéens Suisses du lycée d’Oberwil via Skype.

Ce projet est né de la rencontre entre M.SALAMANI et M.GUYER, professeur de français à Oberwil.

L’idée est de pouvoir parler français et allemand en ayant un contact direct à distance.

L’objectif pour les Suisses est d’améliorer leur français et nous l’allemand.

Chacun a été contacté par un correspondant de la classe 4E du Gymnasium Oberwil

• Gafurr a pu parler avec Laetitia, Shaunya et Joëlle.
  • Piero a échangé avec Sarah et Julia. Clara avec Rebecca. Alex avec Andreas…….

Ils se sont raconté leur quotidien au lycée, leurs moyens de transport, leurs journées de cours et leurs activités extrascolaires.

Sarah a dit à Piero qu’elle avait 5 leçons le matin ce qui correspond chez nous à 5 heures de cours. La majorité des élèves de cet établissement est de nationalité Suisse mais certains d’entre eux sont d’origine anglaise, américaine et italienne.

Laetitia et Shaunya ont dit à Gafurr qu’elles étudiaient la bio et la chimie, qu’il y avait 800 élèves dans leur établissement. Elles ont étés très surprises quand on leur a annoncé le nombre d’élèves du Lycée Jean Mermoz.

Les Suisses ont plus de facilité pour parler français que nous l’allemand.

Nous projetons de nous rencontrer soit à Oberwil soit chez nous au lycée.

A suivre..

Piero, Gafurr, Clara, Lukas, Kenza, Lara, Alex, Maya. M.SALAMANI / M.GUYER